Facebook : un outil de campagne publicitaire efficace

Facebook : un outil de campagne publicitaire efficace

Ciblage efficient, audience performante, bonne maîtrise du budget... Facebook devient actuellement le moyen le plus accessible si vous désirez communiquer sur Internet. Aujourd’hui, les marques se servent de Facebook pour lancer leurs produits. Pour ce faire, elles mettent tout en œuvre pour que le contenu de ce réseau social puisse captiver un grand nombre de consommateurs. Parmi les marques qui utilisent Facebook pour le bon développement de leur activité figurent les 2 marques françaises Burger King et U.

Comment Burger King a-t-elle exploité Facebook ?

Pour augmenter son audience, Burger King assisté par l’agence Buzzman, organise un jeu-concours afin de permettre aux participants d’acquérir un menu dans ses restaurants. Pour pouvoir prendre part au jeu-concours, il faut simplement poster un commentaire. Celui qui va gagner est le participant ayant laissé un unique commentaire qui n’a obtenu aucun « j’aime ». Grâce à ce jeu, la page Facebook de Burger King attire de nombreux visiteurs. Elle est transformée en un lieu de discussion sur la marque qui connaît un réel succès depuis ce jeu-concours. Avec ses milliers de likes et commentaires, Burger King a pu jouir d’un réel développement de son activité.

Qu’a fait la marque U pour utiliser Facebook ?

Quant à la marque U, elle a aussi organisé un jeu-concours permettant au vainqueur de gagner une multiprise. Pour la participation, les adhérents du réseau doivent simplement laisser un commentaire sur le post et recevoir trois « j’aime » au moins pour son commentaire. Par la suite, au cas où de nombreux internautes gagneraient le jeu, il faut procéder à un tirage au sort pour les départager et pour connaître les 10 gagnants. Avec ce jeu-concours, la marque U est parvenue à séduire d’innombrables visiteurs. Elle a pu collecter des milliers de « j’aime » et de commentaires. Même si la valeur du lot est infime, les deux marques ont réussi à croître leur audience, et gagner ainsi en notoriété. 

Publié le 17/03/2017 Blog, Facebook

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Archives du blog

Précédent
Suivant