La messagerie privée de Pinterest : une fonctionnalité intéressante

La messagerie privée de Pinterest : une fonctionnalité intéressante

Pinterest, le réseau social des États-Unis, ne cesse de proposer à ses utilisateurs des fonctionnalités facilitant leurs échanges avec la communauté. Cette plateforme dévoile la messagerie privée permettant aux utilisateurs d’exploiter ce nouveau produit par leur mobile ou leur PC. Elle leur permet de discuter avec un ou des groupes d’utilisateurs. Cependant, pour que le chat se passe correctement, avant de commencer à converser, ils sont en premier tenus d’envoyer une épingle (pin) et un message aux utilisateurs avec lesquels ils vont chatter. Par contre, les utilisateurs destinataires ne sont pas obligés d’envoyer une épingle lorsqu’ils répondent. De cette manière, il est simple de constater que Pinterest donne à ses utilisateurs l’opportunité d’échanger avec l’épinglage.

Messagerie privée singulière sur Pinterest

Pour se différencier des autres, la messagerie privée de Pinterest permet aux utilisateurs de poursuivre leurs dialogues sur les pins. Cependant, il n’est toujours pas nécessaire d’utiliser la messagerie avec des pins, ils peuvent engager d’autres sujets de discussion. Cette messagerie se singularise aussi de celle des autres réseaux sociaux puisque son premier objectif est d’inciter les dialogues autour des épingles du réseau. Les utilisateurs s’en servent donc uniquement pour leurs amis. Par exemple, afin de remercier un ami pour une épingle qu’il a envoyée, cette messagerie facilite les échanges. Il faut toutefois savoir qu’un utilisateur est seulement en mesure d’engager un dialogue avec ses amis sur Pinterest.

Messagerie simplifiant les échanges

La messagerie privée de Printerest peut regrouper une dizaine d’utilisateurs. Elle simplifie les échanges. Il s’agit donc pour cette plateforme d’un excellent moyen lui permettant de captiver plus de fans. Effectivement, le fait de chatter sur un site ou l’application mobile donne aux utilisateurs la possibilité d’échanger directement avec d’autres utilisateurs. Pour ce faire, ils n’ont pas à passer à d’autres plateformes d’échange. De cette façon, Pinterest peut atteindre son but de transformer tous ses outils en des produits utiles et séduisants.

Publié le 11/04/2017 Blog, Pinterest

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Archives du blog

Précédent
Suivant