Facebook attaque sur 3 fronts pour rester au top

Facebook attaque sur 3 fronts pour rester au top

Pour être au plus proche de ses utilisateurs, l’application vient de mettre au point quelques innovations. Cela est marqué par 3 points importants : cibler les internautes en fonction de leurs hobbies, présenter les phénomènes en vogue du moment sur mobile et suivre les offres des publicitaires sur Facebook de manière plus pertinente.

Cibler les bons internautes

Le problème de certains réseaux sociaux, y compris Facebook, est que le service de promotion est quelque peu envahissant. Pour y remédier, la team de Mark Zuckerberg a mis au point une option inédite. Ce ciblage permettra à Facebook d’adresser ses publicités aux personnes concernées uniquement.

Plus en détail, une offre soumise à une communauté particulière ne sera pas proposée à des membres FB qui ne peuvent en jouir. De même, si une publication d’une page FB cosmopolite ne vise que certains pays, la langue sera automatiquement celle de leurs ressortissants. De cette manière, les actualités des utilisateurs ne seront aucunement polluées.

Mais la meilleure innovation reste le ciblage par rapport à ce qui intéresse les utilisateurs. Pour cela, l’application se réfère aux mentions J’aime ainsi qu’aux informations divulguées sur Facebook.

Enfin, pour un post quelconque, il vous est déjà possible de régler la période pendant laquelle vous le diffuserez. Ainsi, une fois spécifiée et dépassée, il ne sera plus affiché.

Présenter les faits tendance sur mobile

Parmi les challenges de Facebook, il existe aussi l’amélioration de l’audience pour tout ce qui est en vogue. Qu’il s’agisse d’articles, d’actualités ou d’un phénomène quelconque, l’heure est maintenant au trending. L’objectif de la société est surtout de gâter les professionnels qui étalent leurs produits et services sur la plateforme. Elle se basera sur les pages auxquelles les utilisateurs sont abonnés, leurs J’aime ainsi que sur leur liste d’amis.

Pour que Facebook reste à sa place de leder, Zuckerberg a choisi d’opérer sur 5 volets pour ce qu’il y aura à afficher : des informations banales, des statuts d’amis, des statuts des groupes sur lesquels on est inscrit, des articles de journaux/presse et statuts qui y sont relatifs.

Suivre les publicités

Facebook Insights : le but est de faciliter la tâche des publicitaires. Il sera possible de faire des études statistiques sur vos actions lorsque vous êtes connecté (J’aime, partages, etc.). Mais encore, vous pourrez également consulter ces études sur votre comportement interactif.

Publié le 01/09/2015 par Marc Blog, Facebook

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant