Retrouver les anciens tweets : désormais possible sur Twitter

Retrouver les anciens tweets : désormais possible sur Twitter

Twitter a toujours mis un point d’honneur sur la nouveauté de ses tweets. Les personnes inscrites n’avaient donc accès qu’aux publications les plus récentes au détriment des anciennes. C’est également le principe des trending topics. Ils mettent en avant les discussions les plus appréciées. Ainsi, on peut suivre en direct les nouveautés sans être encombré de tweets démodés.

Mais cette fois-ci, l’innovation de Twitter est différente. L’application propose dorénavant à ses utilisateurs, la possibilité de retrouver les anciens tweets. Il sera même faisable de remonter jusqu’à ceux de 2006. TOUS les tweets : de quoi ravir les internautes qui désirent profiter d’un vaste panel de publications.

Bien sûr, aucun tweet sur le réseau social n’a jamais été supprimé. Cependant, la Newsfeed a pris soin de masquer les plus anciens. Mais à présent, tout le monde peut « espionner » les comptes Twitter de ses amis. Comme l’ont déjà fait les utilisateurs de Facebook, on pourra commenter les premières publications des autres. Les événements marquants, d’il y a 5 ans, chaque abonné aura la chance de les relire. Attentats, élections présidentielles, etc. : toute une variété de tweets à la disposition de chacun.

Recherche de mots clés et de #Hashtags

La mode des hashtags facilitera grandement la recherche de tweets sur la plateforme. Au lieu d’explorer son fil d’actualités ou celui d’un autre, il suffira d’entrer des mots clés ou taper des hashtags. Et cela se fera sur un laps de temps bien défini. C’est une option qui existe déjà sur Visbrain ou Topsy. En gros, Twitter souhaite rendre l’expérience utilisateur, fluide et agréable.

Les attentes

Quoi que Twitter puisse dire, on peut sentir que cette nouvelle option est un moyen de rivaliser avec le numéro un, Facebook. À vrai dire, son lancement a toujours été accompagné de cette possibilité de revoir les anciennes publications. Et le commentaire de ces statuts, photos et autres, quelques années plus tard, peut créer un buzz durant des jours. Sur Facebook, l’option sert surtout de hobby. Mais Twitter, en tant que plateforme destinée aux professionnels, mettra le client plus près de son prestataire. Une simple revue des anciens tweets mettra à jour ses offres.

Il faudra attendre la réaction des connectés pour prouver la pertinence de son action. En effet, il y a plusieurs risques que ces derniers ne soient pas très réceptifs au benchmarking de la marque.

Publié le 02/02/2016 par Marc Blog, Twitter

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant