Pinterest : intégration du format GIF sur iOS et Android + arrivée des Places Pins sur iPad

Pinterest : intégration du format GIF sur iOS et Android + arrivée des Places Pins sur iPad

Pinterest perce déjà sur un marché que l’on peut qualifier de quasi saturé. Et pour continuer dans la même foulée, elle continue avec des mises à jour continuelles. Son principal objectif a, comme nous le savons, toujours été de garder la même qualité de son imagerie. Ceci a été adopté dans le but de confirmer son professionnalisme auprès de ses utilisateurs et des divers prospects. Aujourd’hui, c’est au tour de la version mobile de profiter de ses avancées. Déjà, le site Web a été mis en place, il y a peu de temps. Et maintenant, des options plus innovantes vont être ajoutées sur iOS et Android. Mais ce n’est pas tout. L’iPad va aussi avoir droit à sa part.

Les propriétaires de smartphones sous iOS et Android vont maintenant pouvoir apprécier le format GIF sur leur compte Pinterest, non seulement en les visionnant, mais aussi en les publiant sur la plateforme. Grâce à cette mise à jour, dévoilée en janvier 2014, le site peut devenir plus attractif. Eh, oui ! Contrairement aux images figées, celles-ci animent énormément le réseau social, ce qui a le chic de rendre les internautes rivés à l’écran de leur mobile.

En ce qui concerne l’iPad, l’innovation a été axée sur la géolocalisation. Lorsque vous utiliserez votre appareil pour entrer sur Pinterest, voir les places géolocalisées en images sera un jeu d’enfant. Trouver un lieu de détente, un site touristique de renommée, etc. fait également partie des offres de l’application pour que les utilisateurs jouissent d’un grand confort durant le temps passé sur celle-ci.

Par contre, pour l’iPhone, l’iPod Touch et les Android, rien n’a été déclaré par rapport à cette fonctionnalité novatrice. Cela n’affecte pas les performances des images GIF sur Pinterest, en tout cas. Des « dizaines de millions »,selon Pinterest, ont déjà été postées. Mais il a aussi déjà été possible d’apprécier 200 millions de regroupements de places géolocalisées en images (des épingles). Maintenant, on peut voir près d’un million et demi de lieux épinglés sur le réseau social, ce qui est époustouflant vu que l’on en recense 750 millions à compter de novembre. En autorisant les professionnels à créer des pages Pinterest sponsorisées, on peut déjà imaginer les résultats.

Publié le 26/01/2016 par Marc Blog, Pinterest

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant