Souriez avec Snapchat et Instagram !

Souriez avec Snapchat et Instagram !

On trouve de tout sur la toile. Que ce soit des actualités people, des applications pour smartphone ou même des vidéos inédites sur Youtude ! Mais avec les innovations apportées, la toile ne cesse de faire rêver. Rien de mieux que de nouvelles mises à jour ou encore plus de nouvelles données pour égayer sa journée.

Les réseaux sociaux, une tendance indétrônable : Facebook VS Twitter

Tout le monde connaît Facebook, indétrônable et attirant toujours plus de visiteurs. Auparavant, destiné qu’aux prestigieux élèves d’Harvard, Facebook s’est finalement propagé telle une trainée de poudre à travers le globe. Ne touchant au départ que la plupart des adolescents à la recherche de nouveautés, celui-ci a finalement su séduire un public plus varié allant des enfants aux adultes.

Aux États-Unis, Twitter n’arrive cependant pas à suivre le rythme. Après tout, on constate que 80 % des jeunes de 12 à 24 ans sont des utilisateurs de Facebook, tandis que 36 % seulement utilisent Twitter.

Cependant, on sait que Twitter est la meilleure plateforme pour suivre son idole sur le Net. Dans le but de tweeter, de suivre ou même de s’abonner à un autre utilisateur, que ce soit à cause de sa page ou parce que c’est une star, on peut admettre que le but de ce réseau consiste à faire connaître les utilisateurs. C'est le contraire de Facebook que l’on qualifierait de site de partage, où l’on peut créer de nouveaux liens ou même faire partie d’un groupe partageant un intérêt commun pour tout inscrit.

Des applications innovatrices : Snapchat et Instagram

 « Attention… Prêt…. ? Souriez ! ». Se prendre en photo, garder des souvenirs, puis les ranger dans un album. Qui n’a jamais joué avec un appareil photo, et ce, juste pour le fun ? On connaît le phénomène selfie. Alors, pourquoi ne pas rendre cette mode plus innovante grâce aux applications spécialement créées pour les photos ?

Twitter est moins utilisé par les Américains avec 36 % d’utilisateurs entre 12 et 24 ans. Si Facebook vole la couronne des réseaux sociaux (80 % d’utilisateurs), il est suivi par Instagram et Snapchat en deuxième et troisième position avec 53 % d’utilisateurs, l’un, et 46 % d’utilisateurs, l’autre.

Cette aptitude de partage de photos et vidéos éphémères (Snapchat) suscite l’intérêt de plusieurs nouveaux utilisateurs. Et dans le fil d’actualité sur Facebook, on présente tout ami partageant ses photos via Instagram.

Snapchat et Instagram sont loin de ralentir, niveau popularité. Au contraire, leur réputation ne cesse d’augmenter. Il se pourrait d’ailleurs que cette tendance à contenus éphémères fasse encore parler d’elle durant les mois à venir.

Publié le 19/01/2016 par Marc Blog, Instagram, Autres réseaux sociaux

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant