46 minutes : le temps journalier passé sur Facebook

46 minutes : le temps journalier passé sur Facebook

Il faut dire que Facebook rend les gens accros. Sans s’en rendre compte, on passe à peu près 46 minutes sur le réseau social en une journée : un chiffre qui ravit énormément Mark Zuckerberg. Grâce à cela, les recettes de la marque bleue ont nettement augmenté en l’espace d’une année. 39 % de plus, soit 4,04 milliards de dollars.

Le jeune PDG a rendu officiels les résultats de la firme durant une conférence de presse. Il ne s’est pas gêné en révélant que beaucoup ne peuvent plus se passer de l’application. Une grande partie des abonnés doivent au moins y passer 46 minutes, toutes les 24 h. Et là, les chiffres évoqués ne concernent encore qu’un trimestre.

Il y a 13 % de plus de personnes inscrites sur Facebook par rapport à l’année 2014. Différentes études s’accordent déjà à dire que le 1,5 milliard sera atteint, sous peu. En fait, cela résulte surtout de l’utilisation du mobile. En effet, 9 utilisateurs sur 10 (environ 1,31 milliard) accèdent à leur compte FB via un smartphone.

Plus de la moitié des inscrits se connectent, tous les jours

Selon nos sources, 65 % des personnes ayant un compte FB s’y connectent, chaque jour. Parmi elles, au moins 450 millions créent des événements afin de passer des moments avec leurs proches. Les discussions instantanées de groupe font également ravage. Eh, oui ! Il s’avère que 850 millions des abonnés y ont recours.

Même si Facebook dégage des bénéfices impressionnants, les actionnaires de la société trouvent de quoi s’inquiéter. Les chiffres sont clairs : l’entreprise a trop dépensé par rapport à l’année dernière. 82 % de plus ont été gaspillés pour le bon fonctionnement de celle-ci, soit 2,77 milliards de dollars. En plus de ces sommes monstres, les flux de la Bourse établissent aussi une perte de 5 % de leurs actions.

Des offres de plus en plus innovantes

Les dépenses de Facebook sont, d’après son leader, nécessaires pour fidéliser la clientèle. Des innovations doivent sans cesse être effectuées, car leurs demandes sont de plus en plus exigeantes. Le secret pour réussir : faire du benchmarking pour rivaliser avec ses rivaux. En proposant des services similaires, le numéro un des réseaux sociaux est certain de garder son positionnement. De cette façon, les internautes inscrits uniquement sur cette plateforme pourront profiter des mêmes fonctionnalités existant sur Twitter, WhatsApp, etc.

Publié le 29/08/2015 par Marc Blog, Facebook

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant