1,5 milliard : le nombre d’abonnés sur Facebook dans quelque temps

1,5 milliard : le nombre d’abonnés sur Facebook dans quelque temps

L’univers des réseaux sociaux est véritablement à son âge d’or. Pourquoi ? Ou plutôt, grâce à qui ? Un seul nom : Mark Zuckerberg, le petit génie américain qui a mis au point Facebook. De plus en plus de personnes s’inscrivent sur l’application. Et bientôt, la quantité d’utilisateurs atteindra des chiffres sans précédent. Mais pour l’heure, 1,5 milliard est plus raisonnable selon certaines études. Ces résultats placent Twitter et Yelp bien loin derrière, aux États-Unis.

Ceci dit, Facebook n’a pas pu bénéficier totalement de ses bénéfices. En effet, la firme a dû amortir ses investissements conséquents. Fin juillet : le bénéfice final a diminué de 9 %, soit 715 millions de dollars restants.

Le Directeur Financier de la société, David Wehner, reste tout de même confiant. Ce dernier d’ajouter que le mobile demeure le principal facteur de succès de Facebook.

La place du mobile dans la stratégie de Facebook

Le mobile est vite devenu la plateforme publicitaire par excellence. Le premier trimestre de 2015 a montré une augmentation de 3 % (de 73 à 76 %) du chiffre d’affaires grâce à ce secteur. Les raisons ? Sur un petit écran, il est impossible de rater les publicités incessantes. Et puis, il est plus pratique de se connecter sur Facebook via son téléphone ou sa tablette. Plus besoin de rester scotché devant son ordinateur. Dès le matin ou tard, le soir, dans son lit : l’application peut nous accompagner à longueur de journée.

Instagram y trouve aussi son compte, car nombreux restent trois quarts d’heure sur celui-ci en une journée. Partager des photos via l’application est désormais un incontournable pour une grande partie des connectés.

Des sommes exorbitantes dépensées pour rester au top

Il n’y a pas de vrai secret pour maintenir le cap vers le succès. Les utilisateurs de Facebook restent accros, car Zuckerberg et son équipe sont à la recherche permanente d’innovations. Pour ce faire, il ne faut pas lésiner sur les investissements. Les 2,8 milliards de dollars cumulés jusqu’au deuxième trimestre 2015 le prouvent. Ce chiffre a presque doublé (82 % en plus) en l’espace d’une année. Cet argent profite aux locaux utiles au bon fonctionnement de Facebook. Mais il sert également à développer de meilleurs services. La R&D constitue donc la principale source d’investissement de l’entreprise.

Notons que Facebook alloue un pourcentage de ses bénéfices à des projets visant à introduire les NTIC dans les contrées en développement.

Publié le 29/08/2015 par Marc Blog, Facebook

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Suivant