Instagram : les 200 millions d’utilisateurs est maintenant atteint

Instagram : les 200 millions d’utilisateurs est maintenant atteint

Mark Zuckerberg, éminent créateur de Facebook, a profité du communiqué annonçant le rachat d’Oculus VR pour dévoiler quelques chiffres importants à propos de l’utilisation de « ses » médias sociaux. Selon les dernières confidences, Facebook recenserait pas moins d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois dans sa version mobile, et Instagram aurait franchi la barre des 200 millions d’abonnés actifs.

Après une année de grand succès en 2013, le nombre d’utilisateurs ne cesse de s’accroître pour l’application qui se spécialise dans le partage de photos. Le réseau recense plus de 20 milliards de photos publiées, et le nombre de nouveaux adeptes ayant rejoint la plateforme sur les 6 derniers mois se compte à près de 50 millions d’utilisateurs, ce qui représente un chiffre astronomique équivalent à une croissance de plus de 100% sur à cette date.

À la suite de cette annonce anodine du père de Facebook, l’équipe d’Instagram lève le voile et corrobore les dires de Zuckerberg via le blog : « « nous sommes ahuris en permanence par les photos publiées par nos utilisateurs, que ce soit une photo pour illustrer un concert de jazz ou un reportage sur les protestations à Kiev. Ces 20 milliards de photos représentent autant de moments partagés par les membres de notre communauté. Ce nouveau cap permet à l’équipe de se tourner vers le passé pour admirer la beauté et l’portée de chaque instant partagé ».

À titre de rappel, le géant des réseaux sociaux Facebook a racheté la firme Oculus VR, leader de la réalité virtuelle pour la modique somme de 2 milliards d’euros, une somme qui équivaut à deux fois le prix d’acquisition d’Instagram, il y a de cela un an. Lors de son acquisition d’Instagram, Zuckerberg s’exprimait sur son objectif pour la plateforme, celui d’atteindre les 100 millions d’utilisateurs actifs sur la plateforme. Aujourd’hui le rêve devient réalité et l’application s’offre même le luxe de doubler cet objectif. Au vu de ces chiffres faramineux sur l’état de santé des petits « bébés » de Mark Zuckerberg, ce jeune entrepreneur au profil bien rempli roule décidément vers la route du succès faisant de son réseau social Facebook, un empire de plus en plus édifié. C’est à se demander ce qu’il réserve avec Facebook avec l’acquisition de ce leader de la réalité virtuelle. On attendra avec impatience le résultat de cette collaboration.

Publié le 13/10/2015 par Marc Blog

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant