Instagram atteint la barre des 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels et des comptes vérifiés

Instagram atteint la barre des 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels et des comptes vérifiés

L’heure du bilan a sonné pour Instagram et les chiffres annoncent un bon présage. La plateforme a en effet annoncé publiquement ses chiffres qui témoignent d’une réussite incomparable : elle compte désormais pas moins de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 70% résident en dehors des États-Unis. Depuis 4 ans, c’est l’équivalent de 70 millions de photos et de vidéos qui circule chaque jour sous le flambeau d’Instagram !

Si la plupart des utilisateurs d’Instagram sont des personnes qui partagent et publient les photos de leur vie quotidienne, une grande majorité de personnalités publiques françaises ou internationales est aussi active sur le réseau social. Ces derniers partagent des aspects de leur vie avec les instagrammers comme les coulisses de leurs shows, leurs coups de cœur du moment, leurs plats préférés ou des photos de famille exclusives qui ne sont pas passées entre les mains de paparazzi. Aujourd’hui, Instagram met en place ce qu’on appelle des « comptes vérifiés qui sont réservés aux marques et aux personnalités publiques. L’initiative de mettre en place ces comptes a été dictée par la volonté de la plateforme à satisfaire ses utilisateurs qui désiraient identifier facilement les comptes officiels d’acteurs, de chanteurs, d’artiste ou de sportifs. Ces « comptes vérifiés » permettront donc de connecter avec efficacité les communautés avec des profils dits « identifiés » et des contenus qualitatifs et officiels.

De la même manière que sur les autres réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, il sera facile d’identifier rapidement un faux compte grâce à un système de signalétique particulière : des badges seront placés juste à côté du nom des profils. Instagram annonce l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité ce jour mais le service sera pleinement opérationnel dans les prochains jours sur tous les terminaux mobiles. Parallèlement à cela et en continuité de cette philosophie, le président d’Instagram, Kevin Systrom, annonce une grande vague d’opération de désactivation de comptes frauduleux au sein de sa communauté d’utilisateurs.  A cela il ajoute : « Nous souhaitons débarrasser Instagram des faux comptes et des comptes spammeurs qui vérolent une grande partie du Web, et c’est pourquoi nous allons achever ce travail colossal démarré plus tôt dans l’année. » 

En somme, ce qu’il faudra retenir de cette annonce d’Instagram, c’est que la communauté a bien grandi depuis ses débuts et qu’il est temps de promouvoir une meilleur qualité de vie pour les instagrammers.

Publié le 15/10/2015 par Marc Blog, Instagram

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant