Guide pratique pour retweeter un contenu intéressant

Guide pratique pour retweeter un contenu intéressant

Retweeter est l’une des fonctionnalités importantes de Twitter, car elle vous permet de partager un tweet à vos followers. Pour ce faire, Twitter propose plusieurs façons de retweeter un contenu et chacune d’elles offrent des privilèges et des désagréments. Nous vous laissons donc découvrir ces 3 manières de procéder.

L’auto-retweet

L’auto-retweet consiste simplement à cliquer sur le bouton « retweeter » qui se trouve en bas sur la version bureau de Twitter. Ce mode ne permet aucun ajout de commentaire.

L’auto-retweet reproduit fidèlement le tweet original  et affiche l’image associée si la publication en contient. Il permet donc d’attirer aisément l’attention. Mais l’auto-retweet est à manier avec prudence, car l’utilisation excessive de ce service serait mal vue par vos followers. En effet, un nombre trop élevé de retweet sur votre compte pourrait connoter une certaine paresse de votre part ou simplement votre volonté de remplir le fil d’actualité, ce qui pourrait déplaire à certains utilisateurs. Autre point négatif, si votre auto-retweet se fait à son tour retweeteé, cela sera comptabilisé en tant que retweet du tweet original et votre compte n’apparaîtra nulle part.

Le retweet avec un commentaire

Le retweet avec un commentaire vous permet d’ajouter un petit texte d’environ 116 caractères avant le tweet que vous voulez retweeter. C’est un moyen simple de mettre en contexte votre retweet et aider à catalyser l’attention. Ce service est disponible en clic sur le bouton « citer le tweet ».

Le retweet avec un commentaire, à la différence de l’auto-tweet, dispose d’un caractère plus personnel et moins robotisé, ce qui peut jouer sur l’intérêt même du retweet.  Le retweet avec un commentaire se comptabilise dans une rubrique spécialement dédiée à celui-ci, ce qui vous permettra d’analyser avec précision son impact sur votre visibilité et votre influence.

Le retweet manuel

Comme son nom l’indique, le retweet manuel se fait par vos propres soins. Cela consiste donc à copier-coller le tweet original dans un nouveau tweet en y ajoutant d’autres éléments comme des commentaires, des photos, et  le nom du compte du propriétaire. Ce type de retweet permet un suivi facile de l’impact de votre retweet via vos propres statistiques. Mais le retweet manuel comporte tout de même un inconvénient majeur. En effet, avec la limite de 140 caractères par tweet, il est parfois difficile de faire des commentaires, parfois même, il faut faire appel à des Modified Tweet (MT) compte tenu de la longueur du tweet original.

Publié le 06/10/2015 par Marc Blog, Astuces & Conseils

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant