France : 32 millions de raisons de faire partie d’un réseau social

France : 32 millions de raisons de faire partie d’un réseau social

Médiamétrie 2013 nous révèle que 4 internautes français sur 5 sont inscrits sur un réseau social.

Après Facebook, les réseaux sociaux Twitter, Google+, LinkedIn et Instagram deviennent de plus en plus populaires en France. C’est ce qu’a révélé une étude de Médiamétrie avec l’aide de plus de 3 000 abonnés au Net d’au moins 13 ans. Twitter ainsi que Google+ montrent les meilleurs résultats depuis un an. 20 % des internautes sont effectivement inscrits sur ces réseaux sociaux, soit un score de 5 points chacun. LinkedIn est moins performant, car seuls 12,5 % de ces derniers y sont inscrits. Instagram est légèrement laissé à la traîne étant donné que 5 % d’entre eux uniquement sont inscrits dessus.

32 millions : voilà le nombre de personnes inscrites sur un réseau social en 2013. Ce chiffre représente 80 % de la population interactive française. L’augmentation est toutefois moindre, car il n’y a eu que 7 % d’internautes en plus par rapport à 2012. L’année précédente, on a recensé 30 millions d’internautes membres.

Quoi qu’il en soit, Facebook reste, à l’unanimité, le meilleur réseau. Il réunit amis et famille. 90 % des inscrits gardent le contact avec leurs amis. Et 80 % possèdent au minimum un membre de leur famille dans leur liste d’amis. Les fonctionnalités de Facebook (création d’événements, conversations de groupe, promotion de produits/services, etc.) demeurent aussi très attrayantes. Qu’il s’agisse de se défouler ou de communiquer avec ses collègues, il semble être une plateforme très polyvalente. Les autres réseaux sociaux ne rassemblent pas toutes ces fonctionnalités. Twitter, par exemple, est meilleur pour être au courant des dernières actualités des VIP ainsi que des offres des grandes firmes. LinkedIn, quant à lui, revêt un aspect plus professionnel.

Si le phénomène des blogs n’est plus trop à la page depuis ces dernières années, Skyrock reste toujours aussi performant. Et ceci a surtout été noté en fin 2012. Le dernier mois a enregistré presque 8 500 internautes qui sont passés sur les comptes Skyrock.

Avec la photographie qui s’associe rapidement aux réseaux sociaux, des applications de plus en plus innovantes sont développées pour satisfaire les abonnés d’un réseau social. Les publicités sont d’autant plus percutantes grâce à l’imagerie. En rendant ces plateformes plus professionnelles, on peut s’attendre à ce que les prochains chiffres de la France soient exorbitants.

Publié le 01/10/2015 par Marc Blog, Autres réseaux sociaux

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant