6 exigences pour réussir ses ventes sur le Web

6 exigences pour réussir ses ventes sur le Web

Voilà ! On est en 2015. Il est temps de laisser tomber les mauvaises habitudes de la décennie précédente. Avec tous les moyens modernes mis à notre disposition, pourquoi persister à vendre un produit comme nos parents et nos grands-parents ? Nous avons franchi un cap. Les NTIC sont nos outils, en particulier la toile. Utilisons-la à bon escient en prenant compte de ces 6 exigences !

Arrêter de surenchérir la valeur d’un produit

Vouloir se démarquer et être le meilleur est une chose. Mais surenchérir la valeur d’un produit en est une autre. Le fait est que cela frôle la publicité mensongère. Au lieu d’y recourir, persuadez les prospects que votre produit est de bonne qualité ! Pour ce faire, privilégiez les anecdotes. Partager les bonnes expériences de vos fidèles clients confirmera la véracité de vos publicités aux yeux des autres.

Ne pas abuser du newsjacking

Il faut profiter des événements grandioses pour se faire voir. Cependant, il faut bien prendre compte des circonstances avant de s’incruster. Pour un tragique accident, par exemple, il faut cesser de vouloir de faire le buzz en se servant de la nouvelle comme support. INCONVENANT !

Construire un réseau professionnel

Il ne s’agit pas uniquement de rester cloué devant son ordinateur. Multipliez les interactions réelles ! Si vous n’avez pas encore commencé par le personnel de votre société, allez-y. Et faites-en de même lorsque vous serez à l’externe. N’oubliez pas non plus de participer à divers événements, car ils regorgent de collaborateurs potentiels intéressants (voire influents) !

Revoir le référencement

Dans de nombreux sites, le référencement est peu efficace pour une raison. Le contenu est de mauvaise qualité. Bien sûr, on peut avoir des articles « excellemment » écrits, mais Google Panda a désormais peu de considération envers les contenus plagiés. Et ce n’est pas tout. Beaucoup pensent que pour marquer sa présence sur le Net, il faut abuser des mots clés. Erreur ! Système à revoir.

Diversifier ses plateformes publicitaires

Il faut cesser de penser que seuls Google, Facebook et Twitter peuvent faire réussir une vente. Les microblogs sont tout aussi performants. Sinon, pourquoi ne pas directement se tourner vers les sites Web spécialisés dans la vente en ligne ?

Être au taquet sur le Web

Avec la concurrence de plus en plus féroce, il faut mettre à jour ses informations. Lire des articles serait un bon début. Mais il est aussi judicieux de passer sur les sites d’e-commerce et se former abondamment sur le marketing digital.

Publié le 04/09/2015 par Marc Blog, Astuces & Conseils

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant