Quels logiciels choisir pour gérer ses réseaux sociaux ?

Quels logiciels choisir pour gérer ses réseaux sociaux ?

Compte tenu du grand nombre de logiciels de gestions des réseaux sociaux présents sur le marché, il paraît compliquer pour un community manager de miser sur celui qui contente ses besoins. Heureusement, la plateforme G2crowd a présenté de nombreux avis d’utilisateurs sur bon nombre de logiciels. Grâce à sa collaboration avec Emarketinglicious.fr, les deux plateformes sont parvenues à réunir en une infographie les scores obtenus par les 4 logiciels les plus employés pour gérer les réseaux sociaux (Hootsuite, AgoraPulse, Sendible  et SproutSocial).

Opter parmi les 4 meilleurs logiciels

Hootsuite, conçu en 2008, fait partie des meilleurs logiciels de gestion des réseaux sociaux. Présenté comme un tableau de bord, il est intégré dans la plupart des réseaux sociaux, tels que Facebook. Cet outil disponible en langue anglaise est surtout exploité par les entreprises afin de gérer en ligne leurs marques. Avec le tableau de bord, l’information en temps réel du mouvement d’un compte sur les réseaux sociaux sera présentée. Grâce à SproutSocial, il est possible d’assurer la gestion des comptes Facebook, Twitter, et Linkedin. Payant, ce logiciel permet d’administrer 10 à 50 profils. En utilisant ce logiciel, son adhérent profitera de plusieurs statistiques. Cependant, il faut savoir que cet outil est uniquement proposé en anglais et ne peut gérer que 3 réseaux sociaux : Facebook, Linkedin et Twitter.

Pourquoi miser sur AgoraPulse ?

AgoraPulse quant à lui est un logiciel de gestion proposé en langue française. Il peut aider à assurer la gestion d’un compte Facebook, Twitter et Instagram. Avec cet outil, son utilisateur a la possibilité de concevoir des applications pour l’animation de sa page Facebook. Il permet par exemple de concevoir un quizz, en quelques clics. Ce logiciel ne requiert nul code pour son utilisation. Il permet aussi de personnaliser les applications Facebook. En choisissant cet outil, l’adhérent pourra profiter d’un mois d’essai gratuit avec 3 formules parmi lesquelles il pourra miser sur celle qui lui convient.

Publié le 11/01/2017 Blog, Astuces & Conseils

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Archives du blog

Précédent
Suivant