Facebook At Work séduit la Royal Bank of Scotland

Facebook At Work séduit la Royal Bank of Scotland

Annoncée pour la fin de cette année, la version professionnelle de Facebook a déjà séduit un gros client. Il s’agit de la Royal Bank of Scotland qui a l’intention de déployer Facebook At Work pour tous ses employés d’ici la fin de 2016. Est-ce que cela veut dire qu’il est possible d’utiliser Facebook au travail, tout en restant performant et efficace ? Selon les tests effectués par diverses entreprises sur cette nouvelle déclinaison du réseau social, signée Mark Zuckenberg, tout laisse à croire que oui.

La Royal Bank of Scotland : le tout premier gros client

Facebook At Work détient de puissants leviers de séduction. Sans surprise, le programme de pré-lancement de cette version professionnelle du réseau social s’est révélé être très prometteur. Chez Heineken, le produit a été testé sur seulement 40 cadres supérieurs, mais la marque compte bientôt étendre ce service à ses autres employés. Hootsuite et plus de 300 autres entreprises ont elles-aussi fait le test. Ainsi, après des mois de tests, voilà que cette version business décroche son premier gros client !

En effet, c’est maintenant au tour de la Royal Bank of Scotland de se laisser séduire par cette nouveauté. Selon la RBS, la plateforme business du réseau social sera dans un premier temps accessible aux employés. Ces derniers pourront utiliser le réseau social de manière traditionnelle ; ils pourront poster des photos, envoyer des messages privés, créer des évènements et y inviter leurs collègues. L’interface est similaire à celle du Facebook classique- elle est simple, familière et facile à utiliser. La seule différence est que sur Facebook At Work, seuls les collègues peuvent être ajoutés comme amis. 

Dans un deuxième temps, la Royal Bank of Scotland compte exploiter le réseau social d’un point de vue marketing. Ainsi, la RBS aura recours au réseau social professionnel pour améliorer ses relations clients. Une stratégie déjà utilisée par de nombreuses banques Françaises et qui s’est révélée fructifiant. Évidemment, la banque écossaise pense aussi à séparer les comptes professionnels des comptes personnels. Enfin, d’ici mars 2016, 30,000 salariés du groupe utiliseront Facebook At Work. Et à la fin de l’année prochaine, les 100,000 employés y auront accès.

Facebook At Work, kesako ?

Marquer sa position dans le milieu professionnel, c’est ce que veut Facebook At Work. En effet, cette déclinaison business du réseau social classique a la ferme intention de tisser des liens et de connecter plus de 3 milliards de salariés. Une initiative cadencée par des recommandations, des offres d’emplois, des messages et des fils d’actualités liés au secteur du travail. Pour le moment, la plateforme est disponible en version « freemium », mais il se pourrait qu’elle soit plus tard relevée d’outils payants. Si les cadres et chefs d’entreprise se laissent séduire, c’est surtout parce que Facebook At Work ne demande aucune formation !

Publié le 28/10/2015 par Marc Blog, Facebook

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant