Quelles « vues » acheter et combien en acheter ?

Quelles « vues » acheter et combien en acheter ?

Sur la plupart des réseaux sociaux, il n’est pas rare de rencontrer des pages ou des photos avec une très forte popularité. Sur Facebook et sur Instagram par exemple, on parle d’achat des « likes ». Pour les sites de vidéos à la demande on parle d’achat de « vues ». Tel est le cas sur YouTube par exemple, première plateforme de streaming actuellement sur le marché. Cependant, si la pratique d’achat des vues est courante, elle pourrait très bien devenir un handicap pour son acquéreur. En effet, il faut savoir quel type de "vues" acheter et surtout combien en acheter pour un minimum de crédibilité.

Des critères utiles dans l’achat de vues

Le fait d’acheter des vues sur internet permet de gonfler rapidement son auditoire. Il est vrai qu’à l’origine, cette pratique pourrait sembler déloyale. Mais en réalité, ce n’est qu’un moyen comme un autre de s’assurer une bonne visibilité sur internet. Il ne s’agit pas seulement de figurer en première page dans les moteurs de recherche. En effet, le but est surtout d’être populaire, et d’attirer l’intérêt du plus grand nombre d’internautes possibles.

Mais de plus en plus, les sites de streaming notamment YouTube mettent tout en œuvre pour détecter cette pratique, et ainsi désavouer leurs auteurs. C’est pour cela qu’il est important de s’adresser à des professionnels capables de fournir des "vues" présentant un maximum d’authenticité. Il faut donc acheter des vues réelles c'est-à-dire postées par des personnes et non des robots. Mais aussi, il faut tenir compte de l’importance ou de la durée des vues achetées. En effet, il serait peu crédible de posséder des milliers de vues pour une vidéo de 4 minutes visualisée durant seulement quelques minutes.

Autre critère très important, le nombre de vues à acheter. Pour une vidéo postée il y a juste quelques minutes, lui attribuer 10 millions de vues par exemple pourrait sembler suspect. Il est très important d’éviter de faire appel à des sociétés qui pratiquent du spam. Il faut donc acheter des vues modérément, en observant un certain rythme qui ne laisse pas de doute sur leur authenticité.

Quelques pièges à éviter

Même si le biais des robots permet d’avoir rapidement un grand nombre de vues, il est important de préférer acheter des vues réalisées par des personnes. En effet, un trafic artificiel trop poussé est rapidement détectable. Vous courrez donc le risque de voir votre chaine suspendues ou carrément supprimée. Outre ces méthodes radicales, il est à craindre d’obtenir un mauvais référencement. Ainsi, vous obtenez finalement le contraire de l’effet souhaité en ayant recours à cette pratique. 

Publié le 09/10/2015 par Marc Blog, Astuces & Conseils, Autres réseaux sociaux, YouTube

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant