Pinterest en phase de proposer des services monétisés

Pinterest en phase de proposer des services monétisés

Pendant longtemps, Pinterest n’avait que très peu exploité le filon monétisable de son service et se concentrait davantage sur la consolidation de sa base d’utilisateur. Aujourd’hui, l’application franchit le pas et proposera sous peu des services monétisés « Buyable pins ». Ce nouveau service se verra tout d’abord proposé  au pays de l’Oncle Sam dans les prémices de l’été prochain et continuera son expansion les mois suivants vers la France et d’autres pays.

Rappelons-le, Pinterest est la plateforme par excellence pour se ressourcer en idée et découvrir les nouvelles tendances du moment. Une fois les idées claires, la prochaine étape serait de « passer à l’action » en recherchant et en achetant le produit découvert sur la plateforme. Mais bientôt, il n’y aura plus de besoin de se tourner vers d’autres plateformes pour vos achats et c’est là tout l’intérêt du nouveau service « Buyable pins ». Développé pour offrir une expérience fluide pour mobile, le service offre une interface facile à prendre en main sur d’autres supports via la présence d’un bouton bleu qui annonce la possibilité d’achat via un simple clic sur « buy it ».

Pour mettre en place toute cette fonctionnalité, Pinterest est en phase de négociation pour établir des collaborations avec différentes grandes enseignes comme Macy’s, Nordstrom ou encore Neiman Marcus pour proposer une diversité de choix à l’utilisateur via une simple épingle. Pinterest est également en pleine séduction des différents  commerçants de renom de Demandware et de Shopify, à ne citer que Cole Haan, Kate Spade, Gardener’s Supply Company, Poler Outdoor Stuff, ou encore Madesmith.

Pour dissiper les doutes sur les surcoûts, Pinterest rassure ses utilisateurs, via un communiqué, que les frais appliqués par les commerçants seront directement alignés avec ceux proposés sur leurs sites webs. Dans un premier temps, les services de paiement seront assurés par l’Apple Pay et par la carte bancaire. Les services comme Stripe et Braintree devraient suivre le mouvement et compléter les moyens de paiement dans un avenir proche.

Si aucune information n’a encore fuité sur la nature des négociations entre la plateforme Pinterest et les différents e-commerçants, les bruits courent que près de 2 millions de produits devront bénéficier du bouton bleu « buy it ». Grâce à ce virage éminent, la plateforme de Ben Silbermann s’invite enfin dans le Social-commerce et s’assure un avenir qui s’annonce très rentable.

Publié le 07/09/2015 par Marc Blog, Pinterest

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant