Twitter : un espace de publicité maintenant ouvert aux TPE et PME de France

Twitter : un espace de publicité maintenant ouvert aux TPE et PME de France

La France a finalement été gâtée par Twitter. On savait déjà que la plateforme a surtout été appréciée par les firmes. Pourtant, seules les grandes sociétés françaises ont pu ouvrir une page dessus. Mais à présent, cela appartient au passé. Même avec des fonds nuls, il est maintenant faisable de créer une page Twitter pour les TPE et PME du pays. La France peut enfin s’aligner aux côtés de l’Irlande, du Royaume et des États-Unis, possédant leur page depuis 2013. Le Japon et l’Espagne, quant à eux, n’en ont seulement profité que l’année suivante.

Twitter : plus professionnel

Ces publicités à grande échelle visent des prospects plus sérieux grâce à la sponsorisation des comptes. C’est aussi le cas des tweets. Ainsi, il sera plus facile d’atteindre plus d’internautes. Les cibles pourront également être choisies minutieusement. En fonction des offres, une sélection des membres par différents critères (localité, genre, hobby, etc.) sera en option.

Cette nouvelle fonctionnalité sera notamment profitable pour les startups françaises. Elles auront plus de chance d’augmenter leur audience sur les réseaux sociaux, Twitter y compris. Pour ce faire, l’inscription sera la seule requête. Aucune action ne sera payante, sauf si on approche les membres en leur faisant la promotion d’offres.

Le lien ads.twitter.com vous aidera dans le lancement de votre produit ou service sur le réseau social. Twitter vous indiquera toutes les étapes à respecter pour que votre TPE ou PME soit des plus efficaces. @TwitterAdsFr abrite aussi tout ce qu’il y a à savoir sur les services dont peuvent profiter les sociétés françaises.

S’imposer sur le marché

Ce changement opéré par Twitter le mettra au même niveau que les autres réseaux sociaux, en particulier Facebook. Le leader a, depuis longtemps, permis à n’importe quel groupe de créer sa propre page. La sponsorisation a également permis de faire de la promotion, dès l'ouverture de la page FB sur ordinateur. Twitter a également de quoi avoir peur avec Messenger qui est en phase de devenir un réseau social complètement détaché de Facebook. Chaque firme, en créant un compte, sera en mesure d’interagir avec ses membres.

La décision de Twitter peut la propulser en avant. Ceci dit, pour les TPE et PME, tout dépendra de la pertinence de leur stratégie.

Publié le 01/03/2016 par Marc Blog, Twitter

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant