Projet inédit : YouTube, accessible sans Google+

Projet inédit : YouTube, accessible sans Google+

Les internautes ont « trop » longtemps dû créer un compte Google+ pour profiter pleinement de YouTube. Afin de visionner certaines vidéos, de les commenter ou de discuter, Google+ restait un préalable. Mais ces temps-ci, la plateforme perd de l’ampleur sur les services Google. Après l’annonce de Google+ Photos sur sa fermeture, c’est maintenant au tout de YouTube de s’en détacher. Et cette nouvelle est loin de déplaire aux abonnés.

2015 a été suivie de nombreuses critiques. Visionnage, commentaires ou discussions Hangouts : Google+ est devenu un passage obligé pour les intéressés.

Au vu de ses résultats quelque peu décevants, la firme avoue qu’elle a fait un mauvais choix. Elle promet de rectifier le tir.

Au revoir, Google+ !

Le mois d’août qui vient sera marqué par la disparition de Google+ Photos. Mis sur pied, il y a seulement 2 mois, le service s’est avéré… quasiment inutile. Et Google doit continuer sur cette foulée avec YouTube.

Plusieurs utilisateurs de YouTube se sont en effet plaints. Selon eux, il n’y a aucun intérêt à créer un compte Google+ pour profiter des offres Google. Un seul compte devrait suffire. C’est pourquoi, dans quelque temps, posséder un compte Google sera la seule exigence.

Un mauvais investissement…

Bradley Horowitz, le responsable du projet Google+, ne cache pas sa déception. Il attribue toutefois ces mauvais résultats à une erreur de communication de sa part. En réalité, sa team avait pour objectif final d’en faire un nouveau réseau social. Mais durant la campagne de promotion de Google+, il n’a mentionné que les fonctionnalités de photos et de stream. Normal si beaucoup ne se sont pas montrés très réceptifs.

… vers un projet novateur

Quoi qu’il en soit, Google+ ne va pas mettre un coup d’arrêt à toutes ses activités. L’heure est au redressement. Pour ce faire, les hauts lieux de la société ont décidé de transformer la plateforme en un réseau social et... rien d’autre. Horowitz espère sûrement placer son bébé dans la même catégorie que Facebook, ce qui n’est pas gagné pour le moment. Par contre, si les offres sont attrayantes, Google+ pourra au moins rivaliser avec Twitter et WhatsApp.

Le secret de la prochaine réussite de Google+ ? De lourds investissements et des partenariats solides avec les géants, de quoi redorer son image.

Publié le 29/12/2015 par Marc Blog, Astuces & Conseils, Autres réseaux sociaux, YouTube

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant