Instagram France : 58% des abonnés avouent avoir eu envie d’acheter un produit

Instagram France : 58% des abonnés avouent avoir eu envie d’acheter un produit

Une agence de communication nommée Kindai, se spécialisant dans les réseaux sociaux, a récemment publié une étude complète sur la façon que les abonnés utilisent Instagram en France. Selon cette étude, une partie des utilisateurs français de l’application soit 58% auraient avoué avoir déjà eu le désir d’acheter un produit posté sur le compte d’un ami. Avec ce chiffre, Instagram pourrait devenir une plateforme de communication à part entière pour les marques.

Selon cette même étude, les secteurs d’activité les plus attrayants pour les utilisateurs sur la plateforme mobile concernent le tourisme (45%), la mode (37%), l’image et son (36%), la culture (31%) et la décoration et design (30%). Pourtant, en dépit de l’engouement pour les produits et les marques, la majorité des personnes ayant pris part à cette étude soit 68% ont démontré une hostilité quant à la présence de publicité sur Instagram.

D’après l’étude « Power Users Instagram : de l’utilisateur à l’influenceur », l’utilisateur Lambda d’Instagram français est abonné à 134 personnes en moyenne. 89% des participants ont affirmé suivre des amis contre 47% pour les « power users », 46% pour les marques et 22% pour les stars et people.

L’agence Kindai a annoncé que 76% des abonnés se connectent quotidiennement et 85% publient au moins deux photos hebdomadairement, un fait qui confirme un taux d’utilisateurs actifs supérieur.

Pour ce qui est de la relation entre les « instagrammers » et les marques, 46% des utilisateurs affirment suivre au moins une marque sur Instagram, avec un penchant pour les sujets comme l’art de vivre, le tourisme, la mode ou la décoration.

Autre fait marquant, deux tiers des abonnés utilisent le système de géolocalisation des photos lorsqu’ils partagent une photo d’un lieu. Cette fonctionnalité est d’autant plus efficace puisque 47% des utilisateurs se sont déjà rendus dans un lieu découvert via la plateforme.

Parmi les lieux de prédilection des Français : les lieux culturels, les restaurants ou les boutiques.

Parmi les lieux préférés des utilisateurs français : les lieux culturels, les restaurants ou les boutiques.

 

Qui sont les influenceurs sur la plateforme française d’Instagram ?

D’après Kindai, les 22% des influenceurs d’Instagram possèdent plus de 200000 suiveurs en France. 33% des participants disposent de plus de 100000 abonnés. 75% de ces « power users » sont très actifs, avec une forte présence sur Instagram grâce une activité pouvant atteindre plus de 10 publications par semaine. 68% des influenceurs français ont la volonté de collaborer régulièrement avec les marques. 

Publié le 10/11/2015 par Marc Blog, Instagram

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant