Lancé par ses 75% de trafic grâce à ses applications, Pinterest s’invite dans nos poches avec la version mobile de son site

Lancé par ses 75% de trafic grâce à ses applications, Pinterest s’invite dans nos poches avec la version mobile de son site

Dans un bref communiqué sur le blog officiel de la plateforme, Pinterest a annoncé avoir lancé une nouvelle interprétation de son site mobile. La firme, qui enregistre aujourd’hui la majorité de son trafic journalier (soit 75%) en provenance de ses applications pour terminaux mobiles, Smartphones ou tablettes  que ce soit sur le système iOS d’Apple ou Androïd du géant de Mountain View, annonce cette mise à jour du site comme étant « une réécriture complète du code et redesign complet ».

Cette nouvelle version du site mobile fait partie intégrante d’une politique d’harmonisation des actifs de la plateforme, un processus que d’autres réseaux sociaux comme Twitter avaient déjà fait avec ses propres actifs. Pinterest désire aujourd’hui apporter la même expérience à l’utilisateur quel que l’usage, et s’est penché sur deux points clés : l’harmonie fonctionnelle et l’harmonie technique.

L’harmonie fonctionnelle      

L’harmonie fonctionnelle se traduit clairement par l’intégration de fonctionnalités et de services initialement disponibles sur les applications mobiles, comme les « more useful pins » ou encore les « related pins ». En même temps, le design et l’ergonomie des services existants ont été drastiquement repensés, particulièrement sur la plage des tableaux ou dans le processus d’inscription pour fluidifier l’expérience de l’utilisateur. Les abonnés peuvent maintenant découvrir et enregistrer les épingles ou « pins » de la même manière que sur les autres actifs de Pinterest.

L’harmonie technique

L’harmonie technique, quant à elle, se matérialise par la migration de ce nouveau site mobile sur le même framework que la version web, avec un avantage flagrant « un code plus propre et modulaire ». Si cela peut paraître un peu superflu et inutile à première vue, sachez que cela se traduira par une meilleure ouverture et une facilité à appliquer une nouveauté simultanément sur la version web desktop de site et sur la version web mobile de Pinterest : l’écart de parfois plusieurs moins entre les nouveautés selon les terminaux est donc révolu et ne sera prochainement plus qu’un vieux souvenir qu’on préfèrera oublier.   En définitive, cette harmonisation technique vise à une meilleure intégration des nouvelles fonctionnalités sur les différents terminaux servant de support à Pinterest. Ce changement pourrait être les prémices d’une nouvelle vague de révolution de la plateforme Pinterest à base de nouvelles fonctionnalités et services en tout genre.

Publié le 27/10/2015 par Marc Blog, Pinterest

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant