Facebook n’est pas boudé par les ados français avec 84% d’inscrits chez les 15 à 24 ans

Facebook n’est pas boudé par les ados français avec 84% d’inscrits chez les 15 à 24 ans

En dépit des folles rumeurs annonçant la mort définitive de Facebook, le petit bébé de Mark Zuckerberg est encore aujourd’hui le réseau social de prédilection des Français. Selon une étude récente effectuée par Ipsos, trois quarts des Français pensent que Facebook est le réseau « le plus actif et le plus dynamique ». Parmi les abonnés, les plus jeunes sont encore aujourd’hui les plus représentatifs de la communauté Facebook. En effet, avec 84% des 15 à 24 ans affirmant avoir souscrit au leader mondial des réseaux sociaux, des statistiques qui n’ont pas tant évolué au fil des années, mais qui témoigne de l’engouement que suscite Facebook après des jeunes. La rumeur selon laquelle Facebook est boudé par les jeunes ne s’avère être qu’un simple ragot.

Malgré ses dix années d’ancienneté, Facebook fait de l’ombre ses nouveaux concurrents Twitter et Snapchat et se positionne comme le leader du genre avec un taux de reconnaissance qui atteint aujourd’hui près de 97% en France. Le réseau social de Zuckerberg compte aujourd’hui plus de 30 millions d’abonnés en France, dont plus de 20 millions d’utilisateurs actifs par jour. Selon cette étude, les deux tiers des Français affirment être inscrits sur Facebook. Parmi ces inscrits, 42% utilise quotidiennement le réseau.

Bien que l’on recense une forte présence de jeunes dans la communauté de Facebook, on y retrouve tout de même les différentes tranches d’âge, avec effectivement une présence non négligeable des seniors (55 ans et plus) dont les 45% affirment être sur Facebook. Un tiers des utilisateurs ont leurs parents présents dans leur liste d’amis, une présence qui n’impacte en rien l’usage du réseau social pour 72% des jeunes. 62% des personnes qui ont participé à cette étude ont la conviction qu’il y a plus ou autant  de personnes qui font usage de Facebook dans leur entourage. Parallèlement à cela, 42% affirment passer plus de temps sur le réseau social qu’au moment de leur adhésion. Enfin, 71% des utilisateurs avouent consacrer une importante partie de leur temps sur Facebook par rapport au temps global qu’ils passent à surfer sur Internet.

En somme, cette étude démontre clairement que ce ne sont pas seulement les jeunes adolescents qui sont touchés par le phénomène Facebook, cela touche aussi les personnes d’âge mûr qui s’empressent d’apprivoiser les réseaux sociaux tels que Facebook.

Publié le 24/09/2015 par Marc Blog, Facebook

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant