Facebook : les groupes, la clé du succès des entreprises ?

Facebook : les groupes, la clé du succès des entreprises ?

Peu importe le type de la société, il est maintenant clair que Facebook n’est pas à négliger pour faire la promotion de quelque chose. Pourtant, selon plusieurs firmes déçues, les outils dédiés à cet effet ne sont pas assez percutants. Le problème est qu’il n’y a pas que les pages d’événement, les discussions privées et les posts pour réussir sa promotion. N’oublions jamais les groupes ! Leur présence n’est pas des moindres.

Les groupes FB en bref

Les groupes sont regroupent plusieurs membres (avec un nombre est illimité). Un groupe peut être dédié à un thème particulier ou rassembler les internautes appartenant à une seule communauté. Quoi qu’il en soit, chacun est autorisé à partager du contenu dessus. La visibilité et l’adhésion au groupe peuvent aussi être modifiées. « Ouvert », « fermé » et « secret » font partie des options offertes aux membres. Tout dépend de la raison d’être de celui-ci.

Les groupes : laissés pour compte des firmes

Aucune entreprise de grande envergure ne possède de groupe FB jusqu’à maintenant. Cependant, ils permettent de cibler les personnes les plus susceptibles de partager les mêmes centres d’intérêt. Il est moins gênant de s’exprimer librement sur les groupes. Et c’est une innovation par rapport aux pages FB qui ont une trop forte audience. Les notifications sont (pour on ne sait quelle raison) sont plus attirantes sur un groupe. Sans doute que l’on est sûr de lire des choses alléchantes. La discussion se fait d’ailleurs en live grâce aux commentaires.

Le fait est que les sociétés ignorent tout simplement cet outil de promotion. Peut-être que pour elles, les groupes sont réservés à des particuliers. Balivernes ! Même s’ils sont gérés par des particuliers, les sujets de discussion parlent plus souvent de produits. C’est un facteur clé qu’elles ont oublié de prendre en compte.

Les groupes : un succès garanti par Aroma-zone

Contrairement à ses pairs, Aroma-zone a pris soin de populariser ses produits (du bio et du naturel) au travers des groupes FB. Parmi tous ses groupes, Aroma-zone Addict est sans doute le plus prisé avec ses quelques 16.000 adhérents. Avec ses résultats impressionnants de la firme française, on s’attend sûrement à ce que les entreprises restantes en fassent de même. Mais bon,… il ne faut pas espérer à un changement brusque. Il faudra sans doute patienter pendant quelques années.

Publié le 22/09/2015 par Marc Blog, Facebook

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant