Facebook s’attaque à de nouveaux secteurs

Facebook s’attaque à de nouveaux secteurs

Facebook : sa réputation de leader sur le marché des réseaux sociaux est loin d’être usurpée. De lourds investissements sont alloués aux actions marketing de la boîte de Zuckerberg. Car pour rester au top, il faut toujours proposer quelque chose qui choque. La société souhaite, entre autres, rivaliser avec l’application mobile SnapChat. Une page d’achat et de vente sera aussi mise sur pied. Enfin, la Newsfeed de FB bénéficiera des dernières améliorations.

Facebook vs SnapChat

Même le meilleur doit s’inspirer de ses rivaux pour les écraser. C’est ce que fait Facebook, en ce moment. À l’instar de SnapChat, la firme veut gâter ses utilisateurs. Bientôt, ils pourront poster des vidéos d’eux en direct, de quoi vivre en temps réel sur la plateforme. Lollapalozza, le rendez-vous des mélomanes à Chicago, a été la phase test. Ces derniers ont partagé du contenu public : des photos du spectacle, des vidéos en plein délire, etc. Et les participants ont aussi fait de même. Bref, l’événement a été un vrai buzz sur le Web. Même si Facebook a été devancé par les offres de Twitter et SnapChat, les utilisateurs s’y adapteront très rapidement.

Un Newsfeed amélioré

Facebook s’est rapidement transformée en plateforme « publicitaire ». Le fil d’actualités se remplit facilement. Et plus on a d’amis, plus le contenu est varié. La mise à jour du Newsfeed permettra d’opter un contenu plus personnalisé. Comment ? Rien de vraiment compliqué. Un algorithme se chargera de prendre en compte nos nombres de J’aime ou de commentaires sur une page. Dorénavant, nous verrons les mouvements des personnes que nous aimons suivre ainsi que ceux de nos pages favorites.

Facebook : une plateforme d’achat et de vente

Chacun peut faire son petit business sur Facebook en créant des pages ou des groupes. Même les entreprises possèdent presque toutes une page FB pour étendre leur zone de chalandise. Auckland, en Nouvelle-Zélande, est la cible préférée de la société pour tester ses projets. La nouvelle particularité ? On va bientôt regrouper les objets à acheter ou à vendre en fonction de leur localité. L’application veut encore rafler les parts de marché des sites e-commerce. Et même si beaucoup sont persuadés que c’est peine perdue, les ingénieurs derrière leur écran travaillent d’arrache-pied pour percer dans ce secteur. Qui sait ? La société pourra peut-être faire des miracles.

À suivre…

Publié le 15/09/2015 par Marc Blog, Facebook

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant