Quelles sont les fréquentes erreurs commises sur les médias sociaux ?

Quelles sont les fréquentes erreurs commises sur les médias sociaux ?

Pour la promotion de sa marque, il faut s’orienter vers les médias sociaux qui octroient l’occasion de gagner en notoriété, engendrer du trafic, augmenter les ventes... Toutefois, des marques connaissent encore des échecs malgré leur présence sur les médias sociaux, car elles font des erreurs. Parmi ces erreurs, il faut citer une marque qui ne dispose pas un budget suffisant l’empêchant d’employer avec efficience les médias sociaux pour créer des campagnes publicitaires par exemple. Une marque doit aussi affronter l’échec s’il ne détient pas une équipe professionnelle qui doit toujours rester présente sur les plateformes sociales. Si afin de combler ce manque, elle fera appel à des stagiaires inexpérimentés et n’atteindra pas les résultats escomptés. 

Les gestes anti-commerciaux

Une des fautes commises par les dirigeants d’entreprise est la négligence de l’écoute. S’ils décident de s’engager dans les médias sociaux, l’écoute s’avérera nécessaire. Le suivi des conversations facilite la gestion de l’e-réputation de l’entreprise par exemple. Les entreprises qui n’impliquent pas leurs audiences en négligeant le dialogue avec leurs clients échouent aussi sur les médias sociaux. Certaines marques omettent à donner des réponses aux commentaires des consommateurs. D’autres voient d’un mauvais œil les critiques faites par les consommateurs. Avec ces comportements, elles ne savourent que des échecs sur les médias sociaux.

Les négligences volontaires

Actuellement, sur les médias sociaux, les acheteurs doivent fréquemment faire face à un service clientèle donnant des réponses robotisées. Toutefois, cette absence d’authenticité incite les consommateurs à ignorer la marque malgré les produits intéressants qu’elle propose. Le manque de transparence, comme la présentation de faux avis sur les médias sociaux, conduit une marque à l’échec. Les marques qui ne présentent pas des contenus intéressants risquent de voir leurs objectifs tomber à l’eau. Le fait d’envoyer constamment des offres commerciales sur les médias sociaux est aussi inefficient. Une marque échouant sur les médias sociaux est celle qui n’a pas de personnalité. Si elle s’attend également à un résultat immédiat, elle vouera déjà à l’échec. 

Publié le 05/04/2016 Blog, Astuces & Conseils

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant