Percuter avec ses publications sur Facebook

Percuter avec ses publications sur Facebook

Entre publier sur Facebook et toucher un grand nombre de ses amis/abonnés, il y a une grande différence. Et être ignoré fait partie des pires sentiments que l’on ressent sur le réseau social de Zuckerberg. Ces 5 astuces vous aideront sûrement à y voir plus clair.

L’instant

Il ne sert à rien de publier quelque chose qui vous tient à cœur à des heures où presque personne n’est connecté. Généralement, des enquêtes ont révélé que la majeure partie des utilisateurs préfèrent se connecter l’après-midi (de 13 à 16 h), surtout les mercredis (un moment de détente pour les étudiants). Sinon, lors des autres jours ouvrables, 19 h reste une fenêtre intéressante. En gros, il est nécessaire de connaître sa cible ainsi que se mettre à sa place afin de marquer sa présence et faire un vrai buzz.

L’intérêt

Que ce soit un sujet d’actualités ou un post pour faire rire, assurez-vous que le contenu soit suffisamment attrayant pour fidéliser vos « prospects ». Car attirer quelqu’un et l’amener à en découvrir davantage sont deux choses opposées. Autrement dit : publiez quelque chose de qualité, susceptible d’intéresser vos suiveurs.

La précision et la longueur

Si vous commencez à faire des posts à rallonge, les utilisateurs de Facebook vont rarement (pour ne pas dire jamais) les lire jusqu’à la fin. Résultat : pas de J’aime, ni de commentaires. Pour éviter ce genre de situation, soyez clair et concis dans tous vos partages ! Pas besoin de termes trop compliqués. Vous risquerez d’embrouiller énormément de personnes.

L’illustration

Sans support, il est évident que vous aurez du mal à montrer votre présence avec les milliers d’autres publications sur Facebook. Mais il ne faut pas non plus choisir des photos ou vidéos qui n’ont rien à voir avec le message passé. Quitte à prendre un peu de temps, faites-le si vous ne souhaitez pas que les gens défilent leur fil d’actualités comme de rien.

L’action

Les belles paroles, les illustrations grandioses, etc. Tout ceci n’a pas de réel intérêt si la publication n’apporte aucun changement. En effet, les êtres humains ont besoin de changement, mais ils ne veulent pas non plus faire de trop gros efforts. Heureusement, Facebook est une plateforme interactive. Pour faire une pétition, par exemple, les Call to Action suffiront largement. Au pire, vous aurez la possibilité de créer des formulaires qui ne demandent que les coordonnées des intéressés.

Publié le 15/12/2015 par Marc Blog, Facebook, Astuces & Conseils

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant