Utiliser 8 bons snackables sur les réseaux sociaux

Utiliser 8 bons snackables sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ? Auparavant, ils ont été de simples plateformes de discussion pour les internautes. Mais ce sont désormais des outils de promotion indispensables pour les firmes. Eh, oui ! Afin de percer sur le marché actuel, il sera nécessaire de dépasser la communication par les médias et les affiches. Et même, pour certains, plus la peine de dépenser des sommes folles. Une page Facebook bien gérée ou la création d’un compte Twitter spécial business suffira amplement.

Il n’y a pas 36 solutions pour réussir dans son affaire, à part utiliser intelligemment des « snackables ». En gros, cette méthode vise à booster le stimulus des réseaux sociaux en les bombardant de contenus attirants. Tout réside dans le visuel. Et contrairement aux idées préconçues, c’est loin d’être un travail de tout repos. Quoi qu’il en soit, ces 8 différents snackables vous inspireront sûrement.

La représentation graphique

Évitez le charabia ! De un, la visibilité est moindre. Et de deux, il est fatigant de lire de longs textes. Cette forme de publicité est également automatique. Vous pourrez alors programmer vos publications à des intervalles de temps réguliers.

La publication de tweets

Contrairement aux longs discours, les tweets sont plus courts. Ils attirent donc plus l’attention des visiteurs. Le mieux est de mettre en avant les mots clés, comme pour le système des hashtags.

La création de spots

Généralement sources de fous rires, les messages passent plus facilement. De plus, pas besoin de se concentrer trop longtemps.

Le partage de photos

Les photos parlent bien plus que les mots. Si vraiment il faut l’accompagner d’une description, autant l’inclure directement dessus en ouvrant PhotoShop. Sinon, utilisez des hashtags !

L’écriture de petits articles

Les styles de rédaction « on ne peut plus » soutenus ? À éviter pour promouvoir un produit/service. Ces articles devront directement aller au but. Mais il faudra quand même faire attention à la vulgarité. N’oublions pas qu’il s’agit d’une plateforme professionnelle !

La publication de conseils

Même s’ils concernent des faits banals, des gens s’y intéresseront toujours. À publier à n’importe quel moment puisque le public est assez varié. Et puis, c’est une manière de détendre l’atmosphère trop professionnelle de la page ou du compte.

La narration d’anecdote

Pour être au plus proche de ses abonnés, il n’y a rien de tel que de raconter son vécu. Les points positifs de l’offre paraîtront également plus vraisemblables que si elle avait été accompagnée d’une simple fiche technique.

La promotion des offres d’un autre site Web

Vous profiterez d’un double avantage. Déjà, vous partagerez une information sans même l’avoir fabriquée. Ensuite, en augmentant l’audimat de ce site, il y a des chances pour qu’il en fasse de même pour vos contenus.

Publié le 26/11/2015 par Marc Blog, Astuces & Conseils

Rechercher dans le blog

Catégories du blog

Précédent
Suivant